Horizons Mayenne N°42 - juillet-août 2017

Horizons Mayenne N°42 - juillet-août 2017

Horizons Mayenne

 



Dossier  (pages 11 à 13)

C’est l’été, prenez le temps des vacances en Mayenne

« Prendre le temps de vivre l’instant présent ». S’il fallait résumer le concept des « Slowlydays » mis en avant par Mayenne Tourisme depuis 2016, alors cette formulation conviendrait idéalement. Régulièrement classée parmi les départements français où selon l’Insee il fait bon vivre, la Mayenne, loin du tumulte des zones à forte fréquentation touristique, a fait, avec les professionnels du secteur, le pari d’un tourisme où les relations humaines, la qualité de l’accueil, le calme et la sérénité des lieux comptent plus que tout. Et de surcroît, le Département ne manque pas d’attraits touristiques à proposer à ses hôtes. Vélotourisme et randonnées sur les voies vertes, tourisme fluvial sur la rivière la Mayenne, musées, sites patrimoniaux et historiques d’exception, plans d’eau, refuge animalier, art et culture… les touristes ont l’embarras du choix.

Made in Mayenne (page 14)

A Fromentières, Brochage 3000 façonne l’impression

Si la Mayenne peut s’enorgueillir d’abriter quelques fleurons de l’imprimerie française, elle compte également, une entreprise dont le savoir-faire est particulièrement apprécié des imprimeurs eux-mêmes et des professionnels tels que les agences de communication, studios graphiques, éditeurs ou collectivités. À Fromentières, Étienne Chartier dirige, depuis 2002, Brochage 3000, une PME de 50 salariés spécialisée dans le façonnage des imprimés.

Portrait (page 15)

Jacky Durand, Mayennais de naissance, Belge de cœur

En ce dimanche printanier, la foule est joyeuse pour accueillir l’illustre champion au bout de la ligne droite tracée à Merbeeke, au cœur de la Flandre orientale. Qui de Johan Museeuw ou Edwig Van Hooydonck, les stars flandriennes, va s’imposer ? Ni l’un, ni l’autre. Un cycliste flanqué du dossard 178 et coiffé d’un casque à boudins, surgit, se prenant la tête à deux mains, presque surpris d’être là. La foule est dubitative, incrédule même. Jacky Durand, heureux comme un cadet, remporte le Tour des Flandres 1992.

 Vous n'habitez pas en Mayenne, mais vous souhaitez recevoir gratuitement Horizons Mayenne , chaque mois, dans votre boîte aux lettres ?
Vous êtes Mayennais, mais vous ne recevez pas Horizons Mayenne ?
Vous avez des suggestions , des questions  ?
Écrivez-nous grâce au formulaire de demande de renseignements .

 

Horizons Mayenne 2017

 

Horizons Mayenne 2016

Restez informés

accès rapides