Horizons Mayenne N°47 - Février 2018

Horizons Mayenne N°47 - Février 2018

Horizons Mayenne

 



Dossier  (pages 11 à 13)

Jeux Olympiques 2024 Paris, la Mayenne s’engage !

Département parmi les plus sportifs de France et fort d’un engagement associatif bénévole riche, la Mayenne a décidé de s’engager auprès de Paris, ville hôte des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024. Le 2 février dernier, pendant la soirée événementielle dédiée aux sportifs de l’année, le lancement du « Club Pégase Mayenne 2024 » a ainsi été officialisé. Présente, la ministre des Sports, Laura Flessel, a pu mesurer l’enthousiasme qui a accompagné cette annonce. Initié par le Conseil départemental, le « Club Pégase Mayenne 2024 » a pour objectif de réfléchir dans quelle mesure le département pourrait accueillir des délégations sportives ou des compétitions internationales de préparation, de fédérer le plus grand nombre d’ambassadeurs autour du sport et des valeurs de l’olympisme et enfin de soutenir les sportifs mayennais susceptibles de participer aux Jeux Olympiques et Paralympiques 2024. Plus que jamais, la Mayenne veut sa part de JO !

Made in Mayenne (page 10)

Les Transports Coué investissent dans une nouvelle activité de logistique

Créée en 1983, la société des Transports Coué à Bonchamp-les-Laval, aujourd’hui dirigée par François Coué, successeur de son père Francis en 2013, œuvre dans trois métiers complémentaires : le transport régional et national avec sa propre flotte, l’affrètement pour le compte d’autres entreprises (Europe) et depuis peu la logistique et le stockage. L’entreprise qui compte 130 collaborateurs, dont une centaine de conducteurs, achemine tout type de marchandises.

Portrait (page 9)

Bouguier, l’altruiste chantant

Ce mardi 8 janvier 2008, Pierre Bouguier se réveille d’humeur vagabonde. Aujourd’hui est un grand jour. Le premier jour du reste de sa vie ? Sans doute est-il un chouïa anxieux. Il faut dire que la journée qu’il s’apprête à vivre n’est pas banale. Les suivantes non plus. Le saut dans l’inconnu, c’est pour 11 heures pétantes ! À la sortie du bourg de Montjean, sac à dos vissé sur les épaules, la guitare en bandoulière et le cœur en voyage, Pierre Bouguier tend une pancarte sur laquelle est écrit « Népal ». Sa maman, venue l’embrasser une dernière fois avant son départ, est là. Emue et inquiète comme toutes les mamans. Une voiture s’arrête. « Tu vas où ? Au Népal. Moi, j’vais pas au Népal, mais à Laval. Impeccable, c’est sur ma route ! » Le colporteur de chansons prend son envol.

 Vous n'habitez pas en Mayenne, mais vous souhaitez recevoir gratuitement Horizons Mayenne , chaque mois, dans votre boîte aux lettres ?
Vous êtes Mayennais, mais vous ne recevez pas Horizons Mayenne ?
Vous avez des suggestions , des questions  ?
Écrivez-nous grâce au formulaire de demande de renseignements .

 

Horizons Mayenne 2018

Horizons Mayenne 2017

 

Restez informés

accès rapides